Historique

siegeLa Société CHT a été créée en 1988 par Didier Grespier. L’activité immobilière était alors essentiellement axée sur le développement hôtelier et la restauration, d’où l’appellation CHT (Cafés - Hôtels - Transactions).

1990, CHT pressent un ralentissement du secteur Hôtellerie et décide de diversifier son activité en développant deux activités : l’immobilier d’entreprise et l’immobilier pour le particulier.
En 1992, face à la demande croissante des enseignes nationales, CHT crée son service développement qui a pour mission de rechercher des sites stratégiques dans toute la France et proposer des solutions adaptées à leur politique de développement.
En 1995, CHT se spécialise dans la commercialisation d’immeubles neufs et anciens, la vente de produits d’investissement et de défiscalisation en créant la SARL CHT Patrimoine.

En 1997, création de  la Société CHT Ingénierie composé d’un bureau d’études regroupant architectes, dessinateurs, métreurs, ingénieurs et conducteurs de travaux.

1998 , CHT regroupe ses différents secteurs d’activités sur un même site et acquiert de nouveaux locaux au 46 bis Cours Gay Lussac à Limoges.

2002, le groupe développe avec succès ses premières galeries commerciales sur l’idée de relancer le commerce de proximité, sur des emplacements stratégiques, faciles d’accès et sécurisés.

2005, l‘idée des galeries de proximité est un succès, le groupe passe à la vitesse supérieure et dépose son concept : Les Villages des Commerçants. Conçus méthodologiquement comme un véritable produit, les Villages lancent leur campagne de communication (salon des Maires, site internet, presse nationale, évènement).

2007, des investisseurs sont intéressés par le concept et deviennent les partenaires financiers du groupe CHT pour le développement du concept des Villages des Commerçants ainsi que pour la réalisation d’opérations immobilières de grande envergure. Il crée alors un nouveau concept les Villages des Entreprises, zones économiques de proximité, dont le 1er village de 11000 m2 se situe à Angoulême 

2013,Le groupe CHT est un véritable logisticien aménageur, spécialisé en conseil et revalorisation de sites, montage financier mais aussi un partenaire privilégié des enseignes nationales.

A travers ses nombreux métiers et sa stratégie innovante, Le Groupe CHT est maintenant présent au niveau national et sa renommée se résume en cinq mots : l’écoute, la confiance, l’innovation, l’initiative et la qualité Le groupe CHT aujourd’hui maîtrise le monde de l’immobilier, de la conception à la concrétisation. C’est ce que nous appelons l'intelligence immobilière.

Back to top