Depuis quelques années, on note une flambée des prix de l’immobilier, ce qui rend difficile l’achat d’une maison. Mais si on connaît certaines stratégies, on peut aisément acheter une propriété à un prix accessible. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, cet article est fait pour vous.  

Des solutions pour une maison neuve au meilleur prix

Pour acquérir une maison neuve au meilleur prix, plusieurs solutions sont disponibles. Il s’agit entre autres de l’achat au cours d’une vente aux enchères. Cette opération permet de profiter d’une décote de 20 à 30 %. Comme autre possibilité, on retrouve la vente de bien immobilier en viager qui consiste à acquérir le logement d’une personne âgée. Dans ce cas, l’acheteur entrera en possession de la maison après le décès de l’ancien propriétaire. Comme autres solutions, il existe l’achat en nue-propriété ainsi que l’acquisition à plusieurs. Il est recommandé de faire appel à une société immobilière pour mener à bien la procédure. Cliquez ici pour un achat dans le neuf en Ile-et-Vilaine. 

Des conseils pour acquérir un bien neuf à bon prix 

Pour réaliser facilement l’acquisition d’une maison neuve, on peut modifier un local commercial neuf en habitation. Vous économiserez ainsi 10 à 20 % par rapport à un logement se trouvant dans le même périmètre. Il est conseillé de recourir aux services d’un promoteur immobilier dans ce cas. Celui-ci pourra vous guider aux différentes étapes de l’acquisition dans le respect du droit. Vous pouvez aussi investir dans une propriété déjà occupée et vous voir octroyer un prêt bancaire en raison des revenus provenant des loyers. Mais il est recommandé de se renseigner préalablement sur le locataire. Depuis quelques années, une autre option a le vent en poupe. Elle vise à acquérir une maison dans un quartier en pleine mutation. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un tarif abordable en raison du prix au m².