Investissement locatif à Rennes : ce qu’il faut savoir

Investissement locatif à Rennes : ce qu’il faut savoir

Dynamique, axée sur les étudiants et bénéficiant d’un emplacement idéal, Rennes a tout ce qu’il faut pour attirer les hommes d’affaires et les investisseurs. Mais quelles sont les raisons qui rendent la ville de Rennes si attrayante ? Pourquoi devriez-vous y investir sans attendre ? Voici les réponses à ces questions !

Pourquoi réaliser un investissement locatif à Rennes ?

La forte demande locative à Rennes a permis à la ville de devenir un nouvel eldorado pour les investisseurs. Selon l’Insee, 63,3 % des habitants de Rennes étaient locataires en 2018, ce qui fait d’elle l’une des villes où le nombre de locataires est le plus élevé en France. L’arrivée annuelle d’un grand nombre d’étudiants accroît la demande de petits appartements d’une ou deux chambres.

Si vous avez envie de devenir propriétaire d’un bien locatif dans cette ville, vous pouvez investir avec coop de construction. Grâce à l’outil de sélection présent sur ce site, vous serez en mesure de cibler précisément le bien à rechercher : un T1, un T2 ou un T3, un logement disposant d’une cuisine équipée, une maison classique ou une habitation en bois, etc.

L’évolution de l’emploi et de la population à Rennes

À Rennes, plus de 83 % des personnes âgées de 15 à 64 ans sont actives. Cette situation est positive, car c’est la majorité de la population qui fait face aux loyers. Une analyse plus approfondie montre que 72 % des jeunes âgés de 25 à 54 ans occupent un poste et que le taux d’emploi est de 84 %.

Par ailleurs, la ville de Rennes a attiré un nombre de personnes supérieur à 10 000 au cours des 5 dernières années. Force est de constater que la mise en place de la voie rapide a largement favorisé sa croissance démographique. Ces chiffres sont encourageants et témoignent du potentiel de retour sur investissement de l’immobilier dans la ville de Rennes.