Vous venez de faire l’achat d’une maison en Suisse. La propriété se présente d’ailleurs avec un grand terrain. Vous aimerez créer un beau jardin sur cet espace. Ceci afin de profiter au mieux de votre acquisition. Avant d’entamer les travaux de construction de votre jardin, vous voulez savoir combien cela va vous coûter. Découvrez dans notre guide quel budget prévoir pour votre projet.

Le tarif appliqué par un jardinier en Suisse

Pour la concrétisation de votre projet, vous aurez besoin des services d’un jardinier. En effet, grâce à ses nombreuses et différentes compétences, ce professionnel peut réaliser plusieurs tâches pour vous. Il peut en effet s’occuper de la plantation de différentes fleurs et arbres sur votre terrain. Mais il peut aussi s’occuper de la préparation de votre terrain pour accueillir les diverses plantes qui vont y être installées. Le tarif d’un jardinier pour la création d’un jardin varie en moyenne entre 50 et 70 CHF l’heure sans les différentes fournitures à utiliser. Mais ce prix dépend avant tout des travaux de jardin à réaliser. Effectivement, le jardinier va se focaliser sur vos besoins afin de pouvoir déterminer la liste des moyens spécifiques nécessaires pour votre projet.

Le tarif d’un paysagiste en Suisse

Pour la création et l’aménagement de votre jardin, vous aurez besoin des prestations d’un paysagiste. En effet, grâce à ses qualifications et ses expériences dans le domaine, le paysagiste pourra :

  • Vous conseiller et vous accompagner dans la conception du jardin dans la maison que vous venez d’acheter.
  • Vous guider dans le choix des matériaux et des plantes à installer dans votre nouveau jardin.
  • Se charger de l’entretien de votre jardin.
  • Procéder à l’installation de divers éléments comme un portail, une terrasse ou encore un abri dans votre jardin.

Le paysagiste dispose d’ailleurs de solides connaissances dans le domaine de l’horticulture, la botanique et la jardinerie. Ce qui fait de lui le meilleur professionnel pour vous aider dans votre projet. En moyenne, un paysagiste facture ses prestations entre 60 à 80 CHF l’heure. C’est le prix appliqué pour les mains-d’œuvre et les outils qu’il utilise pour ses travaux. En revanche, les équipements divers ainsi que les différents matériaux requis pour votre aménagement ne sont pas compris dans ce prix. Pour avoir une estimation du prix pour votre projet de créer un jardin dans votre nouvelle maison, nous vous recommandons de demander un devis auprès de plusieurs paysagistes. De cette manière, vous pourrez identifier le professionnel qui pourra répondre efficacement à vos attentes.

Le tarif pour l’entretien de votre jardin

Comme vous le savez, pour maintenir votre jardin en bon état tout au long de l’année, il a besoin d’être entretenu régulièrement. C’est donc un élément que vous devez inclure dans votre budget quand vous allez créer un jardin dans votre nouvelle maison. Le coût de l’entretien d’un jardin dépend des travaux à réaliser ainsi que de la durée du contrat conclu entre vous et le professionnel.