De nos jours, de plus en plus d’épargnants se retrouvent face à une problématique : placer son argent sur un livret tel que le Livret A ou le LEP ne rapporte presque plus rien. C’est pourquoi, beaucoup se tournent vers une nouvelle voix : l’investissement dans l’immobilier locatif. Aujourd’hui, nous irons même un peu plus loin avec la SCPI. Ce type d’investissement peut rapporter jusqu’à près de 5%, comme la SCPI Pierval Santé, sans pour autant passer son temps à gérer le patrimoine immobilier. Présentation.

Les avantages d’investir dans une SCPI

Pour vous en présenter les divers avantages, il suffit de vous présenter le fonctionnement d’une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier locatif et qui ensuite partage le capital. C’est alors que divers investisseurs, comme vous par exemple, peuvent acheter des parts et détenir donc une partie de la SCPI. Ainsi, chaque investisseur recevra des dividendes, ce qui est l’équivalent des loyers. Si l’on doit comparer avec l’immobilier locatif standard, vous comprendrez rapidement une chose : vous n’avez rien à faire avec l’investissement en SCPI !

En effet, c’est cette dernière qui s’occupe de tout : la gestion locative, les possibles travaux à réaliser, la fiscalité, ou encore même l’entretien des bâtiments. De plus, sachez qu’il est possible de revendre des parts de la SCPI : elles peuvent même prendre de la valeur avec le temps, tout comme un bien immobilier standard. Ainsi, vous pourrez réaliser une plus-value sur votre investissement en cas de revente, pour cela il suffit de suivre l’inflation immobilière.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, tout en évitant les inconvénients d’un tel investissement, la SCPI est certainement la meilleure solution pour vous ! D’ailleurs, si vous faites de l’immobilier standard, rien ne vous empêche de faire les deux à la fois 😉