Bien qu’il soit encore peu connu, le portail autoportant comporte de nombreux atouts indéniables. Esthétique et très pratique, il est facile à entretenir. Vous ne pourrez que tomber sous son charme. Mais pourquoi opter pour un portail autoportant ? Avant d’en savoir un peu plus, découvrez ce qui différencie le portail autoportant d’un portail classique.

Différence entre un portail autoportant et un portail classique

Tout d’abord, un portail classique dispose d’un outil d’ouverture fixé au sol, qui est constitué de roues qui glissent sur le rail. En effet, le portail s’attache sur le rail et glisse sur ce dernier. Ce qui signifie que la posture d’un portail classique réclame une grande préparation en construction. 

Par ailleurs, le portail autoportant a un caractère fastidieux et coûteux. Pour ce système, il vous faut 2 massifs en béton pour établir les 2 poteaux essentiels pour maintenir le portail autoportant. Le tablier dispose d’un rail concave dans la partie basse qui glisse sur une unité de galets immobilisés sur les massifs. De ce fait, le portail peut se glisser dans un autre sens pour l’ouverture et la fermeture. Découvrez ces modèles de portails autoportés.

Les privilèges d’un portail autoportant

Le portail autoportant comporte des avantages non négligeables. En premier lieu, il n’y a pas de pollution visible. Il est surtout très esthétique. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et la sérénité est à votre portée. Au-delà du budget qui sera assez élevé, vous choisirez au préalable un portail sur un coup de cœur. Quoi qu’on dise, son atout majeur est son apparence qui est d’ailleurs le plus important. En outre, pour votre financement avec un portail autoportant vous ferez des économies. Vous pourrez épargner avec l’enveloppe budgétaire qui est prévue à la primitive pour diverses constructions qui ne sont plus d’actualité. De surcroît, le portail autoporté est solide et résiste à la neige.